Bilan rénovations – Jean-Baptiste Caillet, 9ème adjoint délégué à la transition énergétique et au patrimoine communal bâti, Elu de quartier Buclos Grand-Pré
Nous sommes devant la maternelle du Haut-Meylan, on a voulu mettre en valeur ce projet puisque c’était important pour nous de retravailler sur ce bâtiment.
Initialement cela devait être le restaurant scolaire mais il a fallu reprioriser à la demande des parents puisque c’était une toiture dans laquelle il fuyait. Malheureusement, c’était le cas pour de nombreux bâtiments : on peut penser aussi au tennis couvert.
Et donc pendant ce mandat on a fait en sorte de travailler de façon la plus efficace possible avec des contraintes budgétaires pour remettre à flot le patrimoine communal qui avait souffert depuis 20 ans d’un sous-investissement chronique.
Donc sur ce mandat par exemple : au-delà de tous les projets comme le CINE, comme le gymnase des Buclos dont la toiture s’est effondrée et qu’on a conforté, même si ça occasionne quelques désagréments ; et donc c’est une enveloppe récurrente qu’on a choisi de porter de 200000 € à 700000 € sur ce mandat en plus de tous les projets.
