Le comité de soutien Philippe Cardin AIMEylan 2026 a pour objectif de relayer notre programme et nos ambitions pour Meylan 2026-2032.
Si vous souhaitez nous soutenir, envoyez nous un mail à contact@aimeylan2026.fr.
Le comité est co-présidé par Véronique Aussedat et Marie-Odile Novelli, deux femmes engagées depuis de nombreuses années dans la vie associative et politique meylanaise.
A AIMEylan nous sommes fiers et honorés de pouvoir compter sur leur soutien. Découvrez leurs portraits :
Le mot des présidentes

Avec Philippe Cardin, l’équipe municipale a fourni un travail considérable qui a transformé l’image négative de Meylan en une commune attractive et bien gérée, à nouveau capable d’innovations. Meylan a été lauréate de nombreux labels de qualité de vie depuis 2020.
J’ai pleinement confiance dans l’équipe renouvelée et expérimentée de Philippe Cardin, qui ne fait pas de promesses démagogiques. Elle mènera à bien des projets démocratiques, sociaux et écologiques, et poursuivra la démarche de baisse de l’urbanisation amorcée grâce aux modifications apportées pendant ce mandat au PLUI (plan d’urbanisme intercommunal) et dont on pourra voir les résultats sur le mandat prochain.
Biographie :
J’habite Meylan depuis 1986 et je suis mère de trois enfants. Professionnellement, j’ai d’abord exercé de multiples petits métiers, à l’usine, ouvrière agricole, garde barrière, ou encore comme animatrice… J’ai ensuite été formatrice auprès d’adultes en français puis en politiques publiques dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.
2014 : Chevalière de la Légion d’Honneur
Parcours politique :
Engagée dans l’association les Verts de Meylan, puis les Verts Isère (porte-parole).
Elue (écologiste) à Meylan à 4 reprises : élue d’opposition ; maire adjointe aux solidarités dans l’équipe de Jean-Xavier Boucherle et depuis 2020 maire adjointe à l’environnement et à la transition écologique dans l’équipe de Phillipe Cardin.
Vice Présidente du conseil régional pilotant la politique de la ville, le plan handicap, et les aides à l’innovation sociale et environnementale dans le logement ; représentante Région au Conseil National des Villes. Membre de la commission nationale logement de la Fondation de France (2016-2020).

Je soutiens la candidature de Philippe Cardin car il a repris brillamment une gestion communale qui était paralysée depuis plusieurs années.
La commune de Meylan avait besoin de stabilité et d’une rénovation forte du patrimoine bâti communal (écoles, équipements sportifs…). Philippe Cardin et son équipe ont saisi l’urgence de la situation et ont mis en route ce travail.
D’autre part le vieillissement de la population Meylanaise et la chute du nombre d’habitants était devenue problématique (risque de fermeture d’écoles …), les équipements communaux étant dimensionnés pour une ville de 20 000 habitants (coût et entretien). Grâce au travail effectué depuis le début du mandat, nous nous approchons de l’équilibre.
C’est pour cela que je renouvelle ma confiance à Philippe Cardin pour un deuxième mandat qui permettra de poursuivre les actions initiées depuis 2020.
Biographie :
Mère de 4 enfants, éducatrice sportive, je me suis toujours investie dans le bénévolat, particulièrement auprès des jeunes (scoutisme, actions culturelles comme le théâtre auprès des lycéens…) et des migrants.
Parcours politique :
Elue puis adjointe sur la commune de Meylan au cours des mandats de MC Tardy, puis membre du groupe d’opposition issu de la majorité.
Délégation jeunesse : conseil municipal des jeunes, périscolaire, prévention de la délinquance.
